Vous venez d'arriver au Canada?

Publié en ligne: 
13 Août 2012

Le Canada est votre nouveau pays de résidence et vous voulez un lieu de vie de votre choix. La recherche d'une maison peut être une expérience très excitante qui peut être à la fois gratifiante et stimulante.

En tant qu'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a été une source d'informations et outils pour aider les citoyens du Canada, y compris les Néo-Canadiens, à prendre des décisions éclairées sur l’accession à la propriété.

L'immigration est de plus en plus importante en ce qui concerne la croissance de la population au Canada. Dans le recensement de 2006, près de six millions de Canadiens se sont identifiés comme des immigrants, ce qui représente environ 20 pour cent de la population entière du Canada.

Pour aider les nouveaux Canadiens à prendre des décisions éclairées en matière de logement et de trouver des logements sûrs et abordables pour les familles, La Société canadienne d'hypothèques et de logement a élaboré un service multilingue « guichet unique ». Publié en ligne, il contient des renseignements relatifs à l'habitation.

Pour des informations gratuites sur l'achat d'une maison au Canada, visitez http://www.cmhc.ca/newcomers/indexFr.html. Depuis 65 ans, la SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, fournissant une expertise du logement qui est objective et fiable.