Enfin, chez moi

par Vib Reid

Demandez à Elizabeth Lindsay pourquoi elle a choisi d'acheter une maison à Albion Woods, et elle vous dira avec un sourire: «en raison de la valeur de la maison et le train de vie ». Albion Woods, une zone résidentielle à baux fonciers qui est située juste au sud d'Ottawa, est détenue par Parkbridge Lifestyle Communities. L'ancienne professeure agrégée en sciences de la santé est un propriétaire expérimenté qui a vécu dans plusieurs maisons unifamiliales et des copropriétés en rangée au cours d'une vie dans laquelle elle déménageait souvent. Lorsque les taxes et les frais de condo sur son dernier appartement ont augmenté encore une fois, elle a commencé à chercher des autres choix. Elle dit qu'elle ne pouvait en croire ses yeux quand elle a vu une annonce pour une maison à Albion Woods; c'était une belle maison avec beaucoup de caractéristiques excellentes à un prix incroyable. «J'avais déjà décidé que j'étais prêt à aller un peu plus loin afin d'obtenir une plus grande maison et un petit jardin à un prix que j'étais prêt à payer, et qui impliquait des coûts mensuels comparables. » La maison était sur ​​un terrain loué, donc elle pouvait avoir tout cela, et au même temps, rester à courte distance de conduite du centre-ville.

Sa première visite l'a immédiatement convaincu que la maison avait toutes les caractéristiques qui ont été important pour elle. La maison était claire et lumineux, avec de hauts plafonds et un calepinage à aire ouverte. « J'aime être capable de voir à travers la maison d'avant en arrière, » dit-elle; il y avait aussi les piliers, les comptoirs de granit et d'autres touches de luxe qu'elle aimait.

La maison, ayant une surface au sol de 1 700 pieds carrés, a beaucoup d'espace, y compris une grande salle à l'arrière pour le travail et les loisirs et un solarium trois saisons. En outre, elle offre un espace d'entreposage à gogo, y compris un sous-sol et un garage double. « L'entreposage était très important pour moi », dit Elizabeth. « C'est un mythe qu’on a besoin de moins d'espace d'entreposage au fil du vieillissement. Au contraire, nous avons encore beaucoup de nos effets personnels et ceux de nos parents...ainsi que les possessions de nos enfants jusqu'à ce qu'ils aient enfin leurs propres maisons. » . La maison a été construite par Guildcrest Homes, un grand constructeur dans l'Est de l'Ontario qui utilise des méthodes de la construction en usine. Elle avait été une maison de témoin pour la communauté en 2005, et elle a présenté la conception et la construction offerte par la société. « Mon inspecteur des bâtiments a été très impressionné et a parlé en bien de la qualité de la maison », dit Elizabeth.

Elizabeth a également été attirée par l'idée de vivre dans un endroit où les gens s'occupent les uns des autres sans être envahissant. « Il ya un esprit de communauté ici qu’on peut qualifier de « vigilance calme et serviable. » Beaucoup de gens offrent de l'aide en cas de besoin et sont conscients quand les choses ne semblent pas normales. Si une poubelle reste sur la rue trop longtemps, par exemple, quelqu'un va vérifier pour s'assurer que tout va bien. »

Pour Elizabeth, la gestion professionnelle continue est un autre grand avantage de sa communauté résidentielle à baux fonciers. En tant que propriétaire de la communauté, Parkbridge possède un bureau sur place pour gérer la communauté quotidiennement. La société fait l'aménagement paysager, propose des installations communes, et traite de tous les problèmes que les résidents pourraient avoir. Par comparaison, elle a expliqué, des syndicats des copropriétaires sont souvent constituées de propriétaires avec plus ou moins d'expérience en gestion financière et l'entretien des bâtiments; mais ils prennent des décisions qui peuvent affecter gravement la vie et la situation économique des résidents. Le concept de communautés résidentielles à baux fonciers n'est pas bien comprise, note Elizabeth. Beaucoup de gens ne savent pas ce que cela signifie. Cela inclut les avocats et les banquiers qui peuvent être un peu méfiant d'une forme de propriété qui exclut la terre, tout simplement en raison du manque de connaissances. De même, de nombreux agents immobiliers ne savent pas toujours comment décrire et expliquer le concept de communautés résidentielles à baux fonciers à des clients potentiels.

Elizabeth croit qu'une communauté résidentielle à baux fonciers est une option très alléchant pour accession à la propriété. Elle conseille aux personnes qui envisagent l'achat d'une maison dans une communauté résidentielle à baux fonciers à exercer une diligence raisonnable en demandant beaucoup de questions. Vous devez bien comprendre ce que vous achetez et avoir confiance dans l'entreprise qui gère la communauté.

Elle a également jugé utile de faire une liste des frais liés au condominium dont elle avait été propriétaire et les comparer aux dépenses qu'elle s'avait anticipé pour une maison dans une communauté à baux fonciers.

Ayant vécu à Albion Woods pour un peu plus d'un an, Elizabeth est impliqué dans un comité de résidents qui coopère avec Parkbridge sur les questions communautaires. « Il y a une occasion de faire partie de la communauté, si vous voulez », dit-elle. Il ne semble pas qu’Elizabeth Lindsay va déménager de sitôt.